Jeudi 17 Septembre : soleil toujours , 32° km 19800
Nous crapahutons sous un soleil de plomb dans les immensités minérales de ARCHES : d'un rocher à l'autre , d'une grotte à une arche
Au couchant , nous montons au sommet de la "Délicate Arch" pour savourer religieusement le coucher de soleil qui vient chaque soir illuminer cette merveille ...quand tout à coup , débarque une nuée de chinois pépiants qui envahissent les lieux pour se faire prendre en photo sans même regarder le paysage ... Grrrr!!!
nous posons le camion, le soir sur les hauteurs de Moab à Sandflat au milieu de rochers , au creux d'un nid de sable et d'arbustes : le pied !!!
on sirote un p'tit ty punch pour fêter la fin du jour quand surgit une colonne d'une trentaine de 4x4 qui vient trialiser juste sous notre nez dans cet immense terrain de jeu de rochers et d'ornières !!!
moi , ça m'amuse beaucoup , mais Gim pas du tout , surtout qu'ils repassent au petit matin !!
Lundi 14 Septembre : soleil et orages , 24 ° , Km 19500
Nous arrivons dans la région de Moab où nous allons passer 1 bonne semaine entre CANYONLANDS , ARCHES , DEADHORSE point à sillonner les routes et pistes au travers de paysages reconnus comme les plus grandioses de l'Ouest américain : pont de pierre à Arches , colonne de grés rouges embrasés par le soleil couchant, gorges profondes creusées par le Colorado et la Green river , pitons rocheux...
Nous nous posons quelques jours au petit campement "primitif" (Willow flat) au fond de Canyonland : un petit bijou de quelques emplacements avec juste un point d'eau , posé dans une nature grandiose .
Samedi 12 septembre : Soleil , 30° , Km 18960
Aprés avoir traversé les grandes plaines à bisons du Sud Wyoming , nous entrons au pays des mormons qui ont "élu" domicile dans cette terre aride vers 1850 chassés de l'Est à cause de leurs convictions et pratiques religieuses (polygamie ...) et l'ont fait prospérer.
Nous laissons Temples, Tabernacle , et lieux saints à la City pour nous réfugier au coeur du Grand Lac Salé (120 km de long) sur ANTELOPE Island
...marrant de s'y baigner : on flotte joyeusement dans cette eau saumatre (la teneur en sel -27%- y est 6 fois supérieure à celle de la mer )
Délicieux coucher de soleil !
Au petit matin , nous trouvons un bison qui broute au pied du camion
mi-Septembre 2009 :
Fini les épinettes, les sapins , les cascades , les glaciers , les geysers , les saumons , les moustiques , les Ours et les myrtilles ...!!!
Nous avons quitté le WYOMING en laissant derrière nous le parc de YELLOWSTONE pour entrer en UTAH
CHANGEMENT DE DECOR : Nous voilà maintenant dans les canyons , les déserts de rocaille , la poussière , les grés rouges qui s'illuminent au coucher de soleil ....