En ville , les magasins ont tous fermé à 15h : c'est samedi aprés midi ... les rues sont désertes , tout est endormi ...même la plage ne fait pas recette avec tous ces crocodiles qui guettent au bord de l'eau !!!
On se replie au Free Spirit Resort à l'entrée de Darwin au milieu d'une jolie végétation tropicale , au bord d'une bien agréable piscine , en attendant de partir vers le mythique Parc du KAKADU : la perle du TOP END
Km 16070 : ... nuit au campement du parc sous des trombes d'eau
Dans le camion, la clim est à fond pour tenter d'assécher un peu l'intérieur
Des petites bébêtes peu sympatiques courent sur la carosserie...
3 Mars : km 16280 : DARWIN !!! , nous sommes tout au Nord de notre route : à 2 encablures , en face, c'est le Timor...
Nous profitons des heures chaudes pour visiter au frais le trés beau musée d'art aborigène
2 Mars : 32°- 26° la nuit - 100% d'humidité ...
Nous continuons la route vers le Nord qui mène à DARWIN en faisant une belle incursion vers le LICHTFIELD National Parc ...
La pluspart des routes y sont ouvertes avec de nombreux passages à gué bien noyés mais ça passe ...
La nature regorge de d'eau , tout est vert ...Les nombreuses chutes d'eau qui dégringolent des falaises pour se déverser dans des bassins aux eaux transparentes , entourés de plantes tropicales font la célébrité du parc... mais là , ça déborde de partout et les crocodiles en ont profité pour s'y installer ... pas question donc de baignades...
On découvre de nouvelles sortes de termitières : les termitières cathédrales de plus de 5m de haut et les termitières "magnétiques " ; toutes plates , crénelées au sommet , et orientées Nord Sud afin de réguler les T° .
1er Mars :
7h : On attaque de bon matin la rando qui nous amène vers les belles gorges de la Katherine river
dans le parc NITMILUK.
Même si la T° n'est pas encore élevée, on est vite tout en sueur .. moite ..
Au coeur des falaises , une belle cascade nous attend mais avec tous ces panneaux crocodiles que nous croisons ... je m'abstiens ...et préfére trempouiller toute l'aprés midi dans la trés belle piscine du campement (eau à 35° !) sous une pluie diluvienne : vivent les tropiques !
29 février : La route est verdoyante et les baobabs sont magnifiques
...530 km encore aujourd hui pour atteindre KATHERINE : nous sommes maintenant dans les TERRITOIRES NORD , on s'est délesté une nouvelle fois de nos fruits et légumes pour respecter la quarantaine et on avance nos montres de 1h30 ...
A Katherine on se précipite au ravitaillement essence et victuailles ; il est passé 17h , on peut donc faire le plein de vin et de bière : ouf !!
Km 15700 : On file camper au NITMILUK NP pour démarrer la rando dans les gorges de la Katherine River trés tôt le matin "à la fraîche "
Toute une bande de petits wallabis avec les petits dans la poche nous accueille en sautant de tous côtés
A la tombée de la nuit , ils viennent même quémander quelques noisettes ; une centaine de grosses chauves souris viennent se poser dans les arbres juste au dessus de nos têtes.
Et bien sûr il se remet à pleuvoir des cordes ... toute la nuit : le camion est iloté dans 15cm d'eau au moins ...