Par contre les femmes portent encore de jolis costumes fort élégants : une longue jupe bleu marine , fendue d'un seul côté laisse apparaitre une autre jupe blanche ; un corsage de dentelle brodée couvre le buste .
23 Mars : 16° Aprés une bonne pluie nocturne , nous pouvons entrevoir le Volcan CAYAMBE qui passe la tête au dessus des nuages
A OTAVALO, le célèbre marché au ponchos nous laisse indifférents .
Juste avant CAYAMBE , nous bivouaquons au Camping VALENTIN : là encore , comme dans tout l'équateur d'ailleurs, l'accueil est chaleureux ; nous y croisons un canadien qui aide bénévolement à construire un insectarium . Nous repartirons avec des avocats et de délicieux bizcochos
22 Mars 2017 : La route des nuages nous ramène sur Quito où nous faisons un petit check up mécanique (j'entends toujours des "bruits de roulements") chez RAPI FRENOS : accueil chaleureux , rapidité , efficacité , tout va bien !
Rassurés, nous rejoignons MITAD DEL MUNDO par une autoroute aérienne: C'est là que passe la vraie ligne de l'Equateur . Sur le site joliment empierré on peut constater au 21 Mars que l'ombre de la tour orange s'aligne parfaitement sur la ligne de l'équateur
20 et 21 Mars 2017 : Soleil ! ...3j de farniente à La Bicock de MINDO : on en profite pour aller visiter une chocolaterie artisanale et gouter leur fameux chocolat ... et puis c'est
"l' aventure extreme" en tyrolienne au coeur de la cime des grands arbres par 10 traversées de profonds canyons
19 Mars 2017 : Il a plu toute la nuit , et au matin , le sommet du volcan joue encore avec les nuages .
Nous reprenons la route vers QUITO (2800m) , une ville toute en longueur (30km) que nous contournons tant bien que mal pour rejoindre 90 km à l'ouest la jolie vallée de MINDO .
La route longe de spectaculaires précipices en descendant vers 1300m à travers de luxuriantes et brumeuses forets de nuages.
Km 3786 : 19° , 1300m : un petit coin de paradis à LA BICOCK chez Sébastien et Sylvie au coeur d'un trés beau jardin tropical ... tout y est harmonie ... les petits colibris volètent partout et il fait soleil !!!!
Et DES PAPILLONS PARTOUT !!!!
Nous quittons la région du QUILOTOA pour continuer la route des volcans vers le Nord jusqu'au PN du COTOPAXI - 5900m -
Km 3611 : 7° nous sommes au pied du Volcan dans le trés beau camping du Parc National.
Nous attendons qu'il sorte la tête des nuages ... tout doucement on voit son cone enneigé apparaitre mais surtout on l'entend gronder !