22 - 23 septembre : le temps est toujours grisouille et ne met pas en valeur les kopjes enchassés dans la savane dorée ; nous mettons donc le cap plus au Nord Ouest vers le Parc National de HWANGE
Les routes du Zimbabwe sont (relativement) bonnes , il y a peu de circulation sur les routes (étant donné un fuel à 1,45 dollars )
La police est bien présente mais particulièrement sympa ... controle de permis , histoire de discuter .... de regarder le camion ... mais "vamos" avec de grands sourires
On se sent particulièrement bien dans ce pays : les contacts sont agréables , les gens sont souriants , paisibles ...
Globalement , nous faisons des étapes de 300 à 400 km qui nous permettent de ravitailler sans trop de problèmes en fuel et nourriture
Les supermarchés n'offrent pas l'abondance de l'Afrique du sud mais permettent de "survivre" tout à fait correctement.
Chaque soir, nous faisons en sorte de nous poser dans les lieux préservés des camps des réserves ou parcs nationaux où la nature y est superbe
Si les sanitaires sont souvent à l'abandon , l'accueil y est à chaque fois attentionné : les gardes ont à coeur de se présenter et de proposer du bois pour le feu.
Les T° grimpent ... 31° ... 34°... mais heureusement les nuits sont douces ...
KM 3700 : nous arrivons au camp principal de Hwange : MAINCAMP ...personne au camp ...juste quelques aigles noirs qui viennent en piqué récupérer les restes de viandes que nous leur lançons ... et aussi bien sur quelques babouins en planque .
En milieu d'aprés midi , aprés une petite sieste , nous filons à la première plateforme d'observation (NYAMANDHLOVU) qui surplombe un vaste plan d'eau : une petite troupe d'éléphants (17) s'y abreuve et s'y baigne avant de repartir laissant les hyppos glouglouter et les crocos lézarder au soleil.
La vue y est superbe , on s'y pose donc à l'abri du toit de chaume et on bouquine nos kobos ... et puis , au fur et à mesure que le soleil décline , on voit arriver de tous côtés des hordes d'éléphants ... 200 à 300 éléphants ....qui viennent s'ébattre sous nos yeux éblouis !!!
Le lendemain , de bon matin , nous sillonnerons à nouveau les pistes ... en passant d'une savane dorée à des forets brouissalleuses aux belles teintes d'automne ...nous croiserons quelques troupes d'éléphants , girafes , kudus , zébres, gnous , gazelles, autruches ...mais en nombre limité.
16h , nous retournons nous poster à Nyamandhlovu et c'est à nouveau le FESTIVAL DES ELEPHANTS : topissime !!!